Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

French Can-Clan

French Can-Clan


Guerre des clans : Fonctionnement

Publié par iFrench_FR

Guerre des clans : Fonctionnement

Lancement d’une Guerre de Clans

1. Seul le chef ou le chef-adjoint peut lancer une Guerre des Clans
2. La recherche d’un clan adverse se fait via un matchmaking basé sur les critères suivants : le nombre de membres dans le clan et les Lv des héros, de l’HDV, des murs et des troupes de chacun.
3. Une fois un adversaire trouvé l’affrontement commence. Il n’est pas possible de changer d’adversaire comme lors de la recherche d’un village simple.
4. Un nombre identique de membres s’affronteront. Si un clan est composé de 42 membres et l’autre de 48, ce dernier verra ses 6 membres les plus faibles renvoyés sur le banc de touche.
5. Un affrontement dure 2 jours (la version bêta visible dans les vidéos est limitée à 2h) : un jour pour les préparatifs et un jour pour l’affrontement.

Phase 1 : Les préparatifs (durée 24h)

1. Lors de cette phase vous pourrez importer votre village vers le mode Guerre des Clans. Pendant cette première journée il pourra être modifié à votre guise.
2. Ces 24h séviront également à envoyer des troupes dans les châteaux de clan de vos coéquipiers.
3. Il sera possible de visualiser les villages adverses afin de préparer sa stratégie d’attaque et de choisir ses deux villages à attaquer (chaque membre ne pourra réaliser que deux attaques par la suite. Une stratégie de groupe est donc nécessaire pour ne pas faire de doublon)
4. Vous pourrez bien entendu passer d’un mode de jeu à l’autre à n’importe quel moment.

Phase 2 : Les attaques (Durée 24h)

1. Chaque joueur devra attaquer deux villages au choix.
2. Si plusieurs joueurs attaquent le même village seul le meilleur résultat sera comptabilisé
3. L’objectif est de récolter un maximum d’étoiles. Le clan en ayant le plus sera le vainqueur après 24h
4. Si votre village se fait attaquer, les TDE/ArcX, le CDC et les pièges sont automatiquement réactivés.
5. Lors des attaques vous perdez de faibles ressources puisées dans votre CDC. Celui-ci aura dorénavant 3 cuves sur le toit. Aucune ressources ou trophées de votre village principal ne sera perdu !
6. Les membres des deux clans gagneront un bonus de ressources en fin de phase 2. Le bonus étant proportionnel aux nombres de victoires/étoiles et celui du gagnant bien plus important que celui du perdant.

Divers

1. Les ressources gagnées en mode Guerre de Clans seront stockées dans le CDC de votre village en mode normal. Il sera donc intéressant de les farmer à l’avenir.
2. Une fois une Guerre de Clans terminée une nouvelle pourra être directement lancée.
3. Il y aura un cooldown de deux jours pour les nouveaux membres.
4. Les défenses ou troupes en up sont comptabilisés au niveau inférieur.

Voilà, tous les détails ne sont pas repris ici (comme les menus, etc) mais je pense avoir fait le tour des différentes étapes d’une Guerre des Clans.

Archives

Nous sommes sociaux !